4ème concert d'hiver

Cette année encore, la petite salle des fêtes de Batz sur Mer (44) était bondée d’un public de connaisseurs ou non du répertoire de batterie fanfare. Une certaine agitation est apparue 15 min avant le début du concert quand il a fallu trouver des chaises supplémentaires pour les personnes debout. Le problème vite résolu, tout le monde installé, le concert peu commencé.

 

Grâce à l’écran blanc placé devant la scène, nous avons pu retracer notre année musicale en photos, pour le plus grand bonheur du public. Ensuite, la batterie, seule sur scène a commencé à jouer pour laissé entrer les musiciens de la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage, et ouvrir le concert sur le désormais célèbre « On stage » de Jean Jacques CAPLIER. Durant sa demie heure de passage, la batterie fanfare sous la direction du Chef Geoffrey HIVIN déroule un programme varié, ponctué par les morceaux de concours de l’année passée.

 

Ensuite, place à la classe d’orchestre d’harmonie du conservatoire de CAP Atlantique (La Baule – Guérande). Une formation d’une quarantaine de musiciens, amateurs et professionnels sous la direction de Laurent DUBOT. Nous avons pu apprécier des pièces variées comme Adèle in Concert ou encore Latin Band dans un autre répertoire. A la fin de cette partie, l’entracte à permis au public et aux musiciens de se rafraichir, car la chaleur humaine se faisait ressentir.

 

Pour continuer, « Les Croq’notes », fanfare de rue de la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage sous la direction de Pierre JAVEL, a continué à faire monter la température avec Hot Stuff de Dona Summer, ou You don’t Wanna Go to War, 1er morceau Brass Band du groupe. Ainsi que des morceaux pour réchauffer encore un peu plus l’atmosphère, comme Magic in the Air pour se rappeler la température estivale qui régnait au moment de la victoire de la France à la Coupe du Monde de Football cet été.

 

Enfin, toutes les formations se sont réunies pour 3 morceaux communs, ponctués par De la Brière à la Mer de Fabien Bataille, composé pour la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage (mais sur ce concert en version BF + Harmonie) à l’occasion des GPN de Janzé en Mai denier.

 

Cette après midi s’est terminée vers 18h autour du verre de l’amitié pour tous les musiciens participants.

On se dit à l’année prochaine pour le 5ème concert d’Hiver ? Fort possible !!