♫ L'Orchestre de Batterie Fanfare


C'est l'orchestre qui est à l'origine de la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage en 1963. Il est composé exclusivement d'instruments sans mécanisme mise à part le sousaphone. Aujourd'hui il compte une vingtaine de musiciennes et musiciens allant de 10 à 59 ans avec une moyenne d'âge de 28 ans... Il est sous la direction de Geoffrey HIVIN avec l'aide de Jean Sébastien LEHUEDE. Le répertoire de l'orchestre est composé d'une trentaine de morceaux, qui ne cesse d'évoluer.

 

Pour le plaisir de jouer, il organise des concerts et des échanges avec d’autres groupes afin de s’enrichir musicalement et humainement. Il participe aux traditionnelles cérémonies officielles. Il se produit lors de différentes manifestations comme des carnavals, concerts et festivals. Soucieux d’être en perpétuelle évolution et progression il participe à des concours régulièrement.

 

Le 6 Mai 2018, la BF obtient un Prix d'Excellence dans la division "Excellence" au concours Régional d'Héric (44). Le 20 Mai 2018, elle obtient un Prix d'Excellence Couronné en division "Excellence", avec la proposition de passer en division "Promotion Nationale".

Grands Prix Régionaux FSCF à Héric (44) / Mai 2018
Grands Prix Régionaux FSCF à Héric (44) / Mai 2018

Pour ceux qui veulent découvrir ce qu'on peut faire avec une Batterie Fanfare, regardez ces petites vidéos :p